L’OGRELET

Synopsis

Simon vient d’avoir six ans. Il vit avec sa mère dans une maison isolée dans la forêt. Peu de temps après son entrée à l’école, il découvre sa « terrible hérédité ».

Il est le fils d’un ogre qui a dévoré ses six premières filles avant de disparaître. Malgré les réticences de sa mère, Simon décide d’entreprendre les trois épreuves qui l’affranchiront de son ogreté. Son plus grand désir est de vivre comme les autres enfants et de croquer le monde.

Une histoire pleine d’aventures et de dangers, où l’appât du gain peut s’avérer fatal, où l’amitié est précieuse et fragile, où l’honnêteté n’est pas toujours du côté que l’on croit…

Description

Un conte sombre et puissant adapté pour marionnettes portées.

Deux marionnettistes donnent vie au Petit Ogre et à son entourage. La scénographie, mêlant éléments mobiles et théâtre d’ombre, entraîne parents et enfants dans un périple au cœur de la forêt, où l’Ogrelet va vivre son expérience initiatique.

Le Conte est accompagné au violoncelle : Pierre Burette a composé sur mesure la musique originale du spectacle, et accompagne les comédiens au plateau.

Fiche spectacle

Marionnettes (hybrides portées) / violoncelle
Durée 55 minutes
Tout public dès 7 ans

Texte : Suzanne Lebeau
Mise en scène : Stéphane Boireau
Musique originale : Pierre Burette
Scénographie : Stéphane Boireau
Création marionnettes : Tamara Incekara

 Avec : Stéphane Boireau
Sarah Darnault (rôle créé par Tamara Incekara)
Pierre Burette (violoncelle)
Rôle de la mère créé par Tamara Incekara

 Production : 9Thermidor
Co-Production : Ville de Graulhet (Tarn), Adami, SPEDIDAM, Région Occitanie.
Soutiens : ADDA 81

Teaser de l’Ogrelet

Galerie de l’Ogrelet